49-3 ou pas, on continue mardi 28 jusqu’au retrait!

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée. Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.
L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée.
La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.
Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre! rendez-vous mardi en manifestation à Blois, Vendôme et  Romorantin: Toutes les infos : Appel à manifestation dans le 41

Communiqué de presse de l'intersyndical

Romorantin

RETOUR SUR LES INSTANCES CST-F3SCT DU 28 MAI ET 4 JUIN 2024

Bonjour à toutes et à tous, le 28 mai et le 4 juin 2024 vos représentants CGT ont siégés dans les instances CST et F3SCT. Vous trouverez le compte rendu ci dessous: CSTFS Mai-Juin 2024 Salutations fraternelles.

la grille de la fonction publique : QU’EST CE QUE C’EST

Bonjour, Veuillez trouver des articles sur la grille de la fonction publique: rappel grille de la fonction publique

Appel 1 mai 2024

Veuillez trouver ci-joint le tract de l’UD et l’appel commun des organisations syndicales CGT FSU Solidaires et UNSA pour le 1er mai. 1 Mai 2024  Appel unitaire