49-3 ou pas, on continue mardi 28 jusqu’au retrait!

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée. Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.
L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée.
La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.
Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre! rendez-vous mardi en manifestation à Blois, Vendôme et  Romorantin: Toutes les infos : Appel à manifestation dans le 41

Communiqué de presse de l'intersyndical

Romorantin

Appel à la mobilisation, grève et manifestations le 19 mars FONCTION PUBLIQUE: URGENCE SALAIRES !

URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE, DES SERVICES PUBLICS PARTOUT, POUR TOUTES ET TOUS GRÈVE ET MANIFESTATIONS MARDI 19 MARS Les organisations syndicales de la fonction publique FSU, CGT, Solidaires, CFE-CGC constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il […]

Alerte concernant le service comptabilité: courrier adressé au DGS suite à la rencontre du 8 février 2024

Veuillez trouver le courrier adressé au DGS suite à la rencontre avec l’administration pour l’alerte au service comptabilité   Courrier au DGS-DRIS-DGAS

Réorganisation de la DDST

Les fondations de la réorganisation en question. La CGT a participé le 23 janvier à la première réunion de comité de suivi, instance créée pour faire des points d’étape réguliers sur la réorganisation en cours de la DDST en présence de 2 élus : Florence DOUCET et Monique GIBOTTEAU, le directeur général des services, le DGA Solidarités, la directrice DDST et la DRH.