REFORME DES RETRAITES : LA BATAILLE EST ENGAGEE !
Appel à mobilisation le Jeudi 19 Janvier 2023 à Blois, Romorantin, Vendôme.
Le syndicat CGT du Conseil Départemental s'associe au préavis de grève déposé pour la 1ère journée d'action nationale contre le projet de réforme des retraite le Jeudi 19 Janvier 2023.
Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation. Ce projet, s'il devait s'appliquer, va contraindre la majorité des agents publics à travailler plus longtemps.
Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l'indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière.
Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l'espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n'est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.
Ce projet gouvernemental n'a rien d'une nécessité économique, c'est le choix de l'injustice et de la régression sociale.
Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses. D’autres solutions sont possibles !
Veuillez trouver ci dessous les documents:
- Appel à mobilisation à Blois, Romorantin, Vendome le 19/01/23
- Appel intersyndical à la mobilisation
- Préavis de grève Fédération CGT des services publics du 1er au 31 janvier 2023
Bonjour à toutes et à tous, Veuillez trouver un préavis de grève pour le 1er octobre 2024 afin de revendiquer pour une augmentation du pouvoir d’achats. Merci de cliquer sur le lien ci dessous pour accéder au tract: fdsp_cgt_preavis_de_greve_1er_octobre_2024 Lieux des manifestations: Romorantin : Place de la Paix à 10H30 Vendôme : Place de […]
Le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l'avortement, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays où est interdit totalement ou partiellement le droit à l’avortement !
- CST 30 SEPTEMBRE 2024
- F3SCT 8 OCTOBRE 2024
- CE 14 OCTOBRE 2024