49-3 ou pas, on continue mardi 28 jusqu’au retrait!

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée. Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.
L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée.
La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.
Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre! rendez-vous mardi en manifestation à Blois, Vendôme et  Romorantin: Toutes les infos : Appel à manifestation dans le 41

Communiqué de presse de l'intersyndical

Romorantin

A voir aussi
Préavis de grève du 10 septembre 2024 contre le choc des savoirs et les évaluations nationales à l’éducation nationale

Bonjour à toutes et à tous, Veuillez trouvez l’appel à la grève pour le 10 septembre 2024 contre le chocs des savoirs et les évaluations nationales à l’éducation nationale. La fédération des services publics a déposé un préavis de grève du 1er juillet au 30 septembre 2024 qui  vous permet de faire grève le 10 […]

Le Guide N° 922

Guide922

Le Guide N° 923

Guide923