49-3 ou pas, on continue le mardi 28 jusqu’au retrait !

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée. Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.
L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée.
La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.
Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre! rendez-vous mardi en manifestation à Blois, Vendôme et  Romorantin: Toutes les infos : Appel à manifestation dans le 41

Communiqué de presse de l'intersyndical

Romorantin

A voir aussi
Préavis de grève du 19 novembre 2024

3 jours de carence en cas d’arrêt maladie : c’est une perte sèche de 10 % du salaire mensuel.

Préavis de gréve pour la journée du 1er octobre 2024 « pouvoir d’achats « 

Bonjour à toutes et à tous, Veuillez trouver un préavis de grève pour le 1er octobre 2024 afin de revendiquer pour une augmentation du pouvoir d’achats. Merci de cliquer sur le lien ci dessous pour accéder au tract: fdsp_cgt_preavis_de_greve_1er_octobre_2024   Lieux des manifestations: Romorantin : Place de la Paix à 10H30 Vendôme : Place de […]

JOURNÉE MONDIALE POUR LE DROIT A L’AVORTEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2024

Le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l'avortement, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays où est interdit totalement ou partiellement le droit à l’avortement !