
CLIQUEZ ICI pour signer la pétition
Secteur social et médico social: les oubliés du SÉGUR!
Prime de revalorisation: à quand son application au Conseil départemental de Loir et Cher?
Juridiquement facultative, politiquement obligatoire!
Depuis le 28 avril 2022, c'est officiel. Le Conseil départemental peut décider d'allouer une prime à ses agents de la filière médico-sociale. Elle est financée à 70% par l'État.
La parution du décret N°2022-728 du 28/04/2022 prévoit la possibilité pour les collectivités territoriales d'instituer une prime de revalorisation à certains agents titulaires et contractuels paramédicaux et professionnels des filières sociales, médico-sociales, exerçant des fonctions d'accompagnement auprès des publics fragiles.
183 € net, une bonne nouvelle pour votre pouvoir d'achat?
- Oui mais... cette prime est facultative!
- Oui mais... les assistants familiaux, les agents administratifs , MDPH en sont exclus!
Nous, agents du Conseil départemental de Loir et Cher n'avons jamais cessé l'accueil de la population, tout au long de la pandémie. Nous avons assuré la continuité du service public, toutes les consultations médicales et maintenu un lien téléphonique avec les loir et chériens pendant les temps de confinement.
De ce fait, avec la CGT du Conseil départemental 41, nous exigeons que nos élus votent l'attribution de cette prime prévue par décret.
- Dans un contexte national de salaires bloqués, d'inflation historique,...
- Face à la crise de recrutement dans la fonction publique, cette prime facultative est politiquement obligatoire.
⇒ Nos élus ont le choix d'envoyer un signal fort aux agents en instituant cette prime à tous les agents des filières sociales et médico-sociales.
⇒ Nos élus ont le choix d'étendre cette prime aux assistants familiaux, aux agents administratifs de toute la DGAS, sans qui les services ne pourraient pas fonctionner.
CLIQUEZ ICI pour signer la pétition
Après l’instauration d’un jour de carence, après le vote de la loi honteuse sur la retraite à 64 ans, les soins de moins en moins remboursés, le gouvernement décide de punir les agent·es malades ! Veuillez cliquez sur les liens ci dessous ARRET MALADIE 1 ARRET MALADIE 2

- CST 30 SEPTEMBRE 2024
- F3SCT 8 OCTOBRE 2024
- CE 14 OCTOBRE 2024