Pétition : signez pour l’attribution de la prime Ségur aux agents de l’action sociale au Conseil Départemental

CLIQUEZ ICI pour signer la pétition

Secteur social et médico social: les oubliés du SÉGUR!

Prime de revalorisation: à quand son application au Conseil départemental de Loir et Cher?

Juridiquement facultative, politiquement obligatoire!

Depuis le 28 avril 2022, c'est officiel. Le Conseil départemental peut décider d'allouer une prime à ses agents de la filière médico-sociale. Elle est financée à 70% par l'État.

La parution du décret N°2022-728 du 28/04/2022 prévoit la possibilité pour les collectivités territoriales d'instituer une prime de revalorisation à certains agents titulaires et contractuels paramédicaux et professionnels des filières sociales, médico-sociales, exerçant des fonctions d'accompagnement auprès des publics fragiles.

183 € net, une bonne nouvelle pour votre pouvoir d'achat?

• Oui mais... cette prime est facultative!
  • Oui mais... les assistants familiaux, les agents administratifs , MDPH en sont exclus!

Nous, agents du Conseil départemental de Loir et Cher n'avons jamais cessé l'accueil de la population, tout au long de la pandémie. Nous avons assuré la continuité du service public, toutes les consultations médicales et maintenu un lien téléphonique avec les loir et chériens pendant les temps de confinement.

De ce fait, avec la CGT du Conseil départemental 41, nous exigeons que nos élus votent l'attribution de cette prime prévue par décret.

• Dans un contexte national de salaires bloqués, d'inflation historique,...
  • Face à la crise de recrutement dans la fonction publique, cette prime facultative est politiquement obligatoire.

⇒  Nos élus ont le choix d'envoyer un signal fort aux agents en instituant cette prime à tous les agents des filières sociales et médico-sociales.

⇒  Nos élus ont le choix d'étendre cette prime aux assistants familiaux, aux agents administratifs de toute la DGAS, sans qui les services ne pourraient pas fonctionner.

CLIQUEZ ICI pour signer la pétition

A voir aussi
COMPTE RENDU COMITE DE SUIVI DDST 14-06-2024

Cher(e)s collègues, Tu trouveras le compte rendu de la rencontre du 14 juin 2024 entre le syndicat et le comité de suivi DDST dans le lien ci dessous. Salutations fraternelles.   CR Comité de suivi DDST 14.06.24

Compte rendu CGT/ADMINISTRATION sur le cahier revendicatif des assistants familiaux

Cher(e)s collègues, Tu trouveras le compte rendu de la rencontre du 11 juin 2024 entre le syndicat et l’administration sur le cahier revendicatif des assistants familiaux dans le lien ci dessous. Salutations fraternelles.   Compte rendu du 11 juin CGT_Administration sur le cahier revendicatifs des Assistants Familiaux (2)

RETOUR SUR LES INSTANCES CST-F3SCT DU 28 MAI ET 4 JUIN 2024

Bonjour à toutes et à tous, le 28 mai et le 4 juin 2024 vos représentants CGT ont siégés dans les instances CST et F3SCT. Vous trouverez le compte rendu ci dessous: CSTFS Mai-Juin 2024 Salutations fraternelles.