Poursuite de la mobilisation pour le retrait de la réforme des retraites

Réforme des retraites: la mobilisation se poursuit en Loir et Cher !

Le Président de la République et son gouvernement ont fait le choix de passer en force à coup de 49-3 la réforme des retraites. Rejetée partout dans le pays comme à l'Assemblée nationale, E.Macron et son exécutif portent l'entière responsabilité de la crise sociale et politique actuelle.

Lors des journées nationales de manifestation, la participation des territoriaux, de nos syndicats a été d’un très haut niveau. La conscience collective qu’il s’agit pour nous de défendre nos conditions mêmes d’existence se forge. Au-delà de nous faire travailler deux ans de plus, c’est notre retraite calculée sur les 6 derniers mois, le point d’indice, notre CNRACL qui figurent à la prochaine étape.  

  • Dans ces conditions, le syndicat CGT du CD 41 appelle toutes et tous les agents à se mobiliser le Jeudi 23 mars en grève et en manifestation à Blois, Vendôme et Romorantin: Tract avec les détails ICI  + Flyer Rendez-vous Blois: C'est par ICI !

  • Appel de l'intersyndical départementale :  A lire ICI

A voir aussi
Appel à la mobilisation, grève et manifestations le 19 mars FONCTION PUBLIQUE: URGENCE SALAIRES !

URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE, DES SERVICES PUBLICS PARTOUT, POUR TOUTES ET TOUS GRÈVE ET MANIFESTATIONS MARDI 19 MARS Les organisations syndicales de la fonction publique FSU, CGT, Solidaires, CFE-CGC constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il […]

Alerte concernant le service comptabilité: courrier adressé au DGS suite à la rencontre du 8 février 2024

Veuillez trouver le courrier adressé au DGS suite à la rencontre avec l’administration pour l’alerte au service comptabilité   Courrier au DGS-DRIS-DGAS

Réorganisation de la DDST

Les fondations de la réorganisation en question. La CGT a participé le 23 janvier à la première réunion de comité de suivi, instance créée pour faire des points d’étape réguliers sur la réorganisation en cours de la DDST en présence de 2 élus : Florence DOUCET et Monique GIBOTTEAU, le directeur général des services, le DGA Solidarités, la directrice DDST et la DRH.