Préavis de grève Jeudi 19 Janvier 2023 : La retraite à 64 ans c’est non !

REFORME DES RETRAITES : LA BATAILLE EST ENGAGEE !

Appel à mobilisation le Jeudi 19 Janvier 2023 à Blois, Romorantin, Vendôme.

Le syndicat CGT du Conseil Départemental s'associe au préavis de grève déposé pour la 1ère journée d'action nationale contre le projet de réforme des retraite le Jeudi 19 Janvier 2023.

Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation. Ce projet, s'il devait s'appliquer, va contraindre la majorité des agents publics à travailler plus longtemps.

Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l'indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l'espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n'est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Ce projet gouvernemental n'a rien d'une nécessité économique, c'est le choix de l'injustice et de la régression sociale.

Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses. D’autres solutions sont possibles !

Veuillez trouver ci dessous les documents:

 

A voir aussi
Journée de mobilisation le 3 avril 2025

La CGT appelle tous les salarié·es à rejoindre les fonctionnaires et les agent·es publics y compris par la grève, dans les rassemblements et les manifestations pour exiger l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires.

A partir du 1er mars, les agent·es malades subiront une baisse de 10 % du taux de remplacement de la rémunération pendant les arrêts maladie

Après l’instauration d’un jour de carence, après le vote de la loi honteuse sur la retraite à 64 ans, les soins de moins en moins remboursés, le gouvernement décide de punir les agent·es malades ! Veuillez cliquez sur les liens ci dessous ARRET MALADIE 1 ARRET MALADIE 2    

Appel à manifester le 8 mars 2025 pour l’égalité femme-homme

Journée internationale du 8 mars 2025   Egalité salariale, Santé, Violence sexistes et sexuelles,…   ROMORANTIN  10h à la halle BLOIS 14h30 à la préfecture   tract 8 mars 2025 – 1 tract 8 mars 2025 – 2