Prime SÉGUR – Parution du décret 2022-728 du 28 avril 2022 relatif au versement d’une prime de revalorisation à certains personnels relevant de la fonction publique territoriale

DECRET 2022-728 du 28 avril 2022

la gazette - Ségur

 Le décret N° 2022-728 du 28 avril 2022 relatif au versement d’une prime de revalorisation à certains personnels relevant de la fonction publique territoriale transpose le Ségur de la santé dans les filières sociales et médico-sociales.

Publics concernés: agents publics titulaires et contractuels de la fonction publique territoriale exerçant au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Pour le Conseil Départemental, les cadres d'emplois sont:

Conseillers territoriaux socio-éducatifs, Assistants territoriaux socio-éducatifs, Educateurs territoriaux de jeunes enfants, Psychologues territoriaux, Animateurs territoriaux, Agents sociaux territoriaux

Objet: création d’une prime de revalorisation. Entrée en vigueur: les dispositions du décret s’appliquent au titre des rémunérations dues à compter du mois d’avril 2022.

Le décret permet, pour certains agents paramédicaux et professionnels de la filière socio-éducative de la fonction publique territoriale qui exercent des fonctions d’accompagnement auprès des publics fragiles, le service d’une prime de revalorisation dont le montant est équivalent au complément de traitement instauré par le décret no 2020-1152 du 19 septembre 2020 relatif au versement d’un complément de traitement indiciaire à certains agents publics. Il rend aussi possible une prime de revalorisation d’un montant brut de 517 euros pour certains agents territoriaux exerçant les fonctions de médecin au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux, en particulier la protection maternelle infantile.

Cette prime est soumise à la libre administration des collectivités territoriales et nécessite une délibération des élus départementaux pour son application.

A voir aussi
Retour sur les instances de décembre 2023 CST et F3SCT

Cher(es) collègues, Veuillez trouver le tract sur les sujets évoqués aux CST et F3SCT(ancien chsct) en décembre 2023. Tract instance Décembre 2023  

Alerte concernant le service comptabilité à la DGAS

Monsieur le Directeur Général des Services, Nous vous alertons sur des manques de moyens à la direction ressources et innovation des solidarités qui dépend de la DGAS et plus spécifiquement au service comptabilité.

Compte Rendu CSTFS Octobre 2023

Tract CSTFS Octobre 2023