Pétition unitaire pour la gratuité des masques

Pétition initiée par la CGT  41, la FSU 41, Solidaires 41 et l'UNSA 41

Le gouvernement a décidé que le port du masque serait obligatoire dans les entreprises et services à partir du 1er septembre. De la même manière, il a décidé du port du masque obligatoire pour tous les adultes dans les écoles et établissements de l’Éducation nationale et pour les élèves de plus 11 ans. Dans le cadre d’une réelle politique de santé publique et de l’universalité de la sécurité sociale, nos organisations exigent :

  • la mise à disposition gratuite de masques adaptés aux risques en quantité suffisante à l’ensemble des collégien·nes, lycéen·nes et étudiant·es ;
  •  à l’ensemble de la population puisque nous sommes toutes et tous contraints de porter le masques dans de plus en plus d’espaces publics (centres villes, transports, magasins, etc.) ;
  • pour le monde du travail, il revient aux employeur·ses de prendre en charge la distribution gratuite de masques en quantité suffisante avec changement au moins toutes les 4h sans que les salarié·es n’aient besoin de demander.

Accéder à la pétition

A voir aussi
Tract des instances F3SCT/CST mai/juin 2026

Cher(e)s collègues,   Vous trouverez le tract des instances F3SCT du 19/05 et CST du 02/06 qui se sont tenus récemment. Salutations fraternelles   Cliquez sur le lien ci dessous: Tract CSTFS de Juin 2026  

Rassemblement du 1er mai 2026

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Nous vous invitons à participer aux manifestations organisés à Blois, Vendôme et Romorantin.   Veuillez cliquez ci dessous Revendications 1ER MAI 2026 Tract 1er Mai 2026

Décret ASA : Le gouvernement s’attaque aux droits familiaux !

Cher(e)s collègues, Veuillez trouver une communication de votre syndicat CGT Cliquez sur le lien ci dessous tract_asa_revu_cgt_fp