EN GRÈVE LE 13 OCTOBRE POUR LE POUVOIR D’ACHAT

Chèr(es) collègues,

Nous vous invitons à manifester ce vendredi 13 octobre pour une augmentation des salaires, des retraites, pour l’égalité hommes/femmes et une meilleure répartition des richesses ainsi qu’ un service public de qualité au service des populations.

les points de rassemblements sont les suivants:

Romorantin – 10h place de la paix
Vendôme – 10h30 place de la liberté
Blois – 14h30 à la préfecture (carrefour de la résistance, retour préfecture)

TRACT 13-10-2023

tract_intersyndical 13-10-2023

Lettre ouverte aux agents adressée à la Présidente des instances paritaires

Manifestation du secteur médico-social le lundi 26 juin 2023 : Lettre ouverte aux agents de la DGA Solidaire

Nous vous invitons à lire DEUX COURRIERS :

1. un courrier adressé à la secrétaire du syndicat CGT : à lire ICI en date du 29 juin 2023.
  2. En réponse, notre lettre ouverte aux agents adressée à la Présidente du CST : LETTRE OUVERTE à lire ICI

Affirmant notre soutien à notre secrétaire générale du syndicat et aux manifestant(e)s, nous poursuivons notre travail d’écoute des agents de la collectivité afin d’être en mesure de faire entendre leur parole et agir sur leurs conditions de travail.

Bonne lecture !

MDCS mobilisées à Blois

Agents d’accueil administratifs, Travailleurs médico-sociaux, responsables de service, PMI, MDPH … mobilisés pour se faire entendre sur le projet de réorganisation de l’action sociale territoriale dans le cadre d’une journée de grève le 26 juin 2023. Préavis à lire ICI

Nous demandons plus de moyens de terrain pour répondre aux besoins des Loir-et-Chériens, et le report de la tenue de l’instance du CST prévu ce lundi 26 Juin qui doit acter le démarrage de la réorganisation au 1er Septembre.

TRACT à lire ICI !

Retour sur le CST sur 13 juin 2023

Le 13 juin dernier vos représentants du personnel CGT ont participé au Comité Social Territorial (ex-CT) du Conseil Départemental.

Le Syndicat CGT s’est exprimé notamment sur:

• le protocole d’exercice des droits syndicaux
  • l’utilisation des titres restaurants pour agents d’astreintes (routes, …)
  • La Direction Enfance Famille

TRACT CGT à lire ICI !

N’hésitez pas à contacter vos représentants de cette instance.

Manifestation du 1er mai 2023 et du 20 avril 2023

Bonjour,

Dés ce soir nous vous invitons pour continuer la lutte à un  apéro revendicatif à la gare de Blois en soutien à la « journée de colère des cheminot·es », le jeudi 20 avril 18h-20h30 : CGT, FSU, Solidaires, UNSA, CFE-CGC

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs.

Nous vous invitons à participer aux manifestations organisés à Blois, Vendôme et Romorantin.

Manifestation 1er mai 2023

La CGT appelle à un 1er-Mai exceptionnel

49-3 ou pas, on continue mardi 28 jusqu’au retrait!

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée. Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.
L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée.
La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.
Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre! rendez-vous mardi en manifestation à Blois, Vendôme et  Romorantin: Toutes les infos : Appel à manifestation dans le 41

Communiqué de presse de l’intersyndical

Romorantin

Poursuite de la mobilisation pour le retrait de la réforme des retraites

Réforme des retraites: la mobilisation se poursuit en Loir et Cher !

Le Président de la République et son gouvernement ont fait le choix de passer en force à coup de 49-3 la réforme des retraites. Rejetée partout dans le pays comme à l’Assemblée nationale, E.Macron et son exécutif portent l’entière responsabilité de la crise sociale et politique actuelle.

Lors des journées nationales de manifestation, la participation des territoriaux, de nos syndicats a été d’un très haut niveau. La conscience collective qu’il s’agit pour nous de défendre nos conditions mêmes d’existence se forge. Au-delà de nous faire travailler deux ans de plus, c’est notre retraite calculée sur les 6 derniers mois, le point d’indice, notre CNRACL qui figurent à la prochaine étape.

• Dans ces conditions, le syndicat CGT du CD 41 appelle toutes et tous les agents à se mobiliser le Jeudi 23 mars en grève et en manifestation à Blois, Vendôme et Romorantin: Tract avec les détails ICI  + Flyer Rendez-vous Blois: C’est par ICI !

• Appel de l’intersyndical départementale :  A lire ICI